La Guilde Ligure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de JDR et Grandeur Nature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
+7
TopMoumoute
géraldine
Fod
McCoy
Narsil
Zanar
Arnaud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:48

Salut à vous jeunesse tourmentée,

J'aurais aimé savoir si vous souhaitiez qu'à l'avenir nous renforcions certaines tables de JDR dans le cadre des campagnes.

En effet, les tables de Donjons et de Vampire étaient pleines hier soir, et il aurait aussi semblé de bon aloi de vous proposer une seconde table de Shadowrun.

D'autre part, auriez-vous en tête un jeu que vous souhaiteriez voir masteriser à l'avenir ?

N'hésitez pas à réagir et à nous faire part de vos impressions et de vos souhaits afin de calibrer au mieux ces soirées.

Arnaud, prince d'Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:49

J'ai pensé a Unknown Armies ou encore In Nomine Satanis ou sinon un jdr un peu moins connue C.O.P.S. qui met en scene le LAPD en 2030.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narsil

Narsil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:01

Pour ma part, je suis a fond pour C.O.P.S. mais je suis pour un petit INS. afro
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Reçu 5/5   Sondage Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:25

Très bien, je note.

Si certains de nos membres se sentent de masteriser aux jeux précédemment évoqués, ils sont les bienvenus dans notre cercle de MJ.

En ce qui concerne COPS, Romain, actuellement MJ à Donjons pourrait s'en occuper par la suite.

Pour INS, je dois avouer que le jeu me tente mais il me faudra du temps pour m'y mettre et devenir opérationnel.

Qelqu'un sait-il masteriser à In Nomine Satanis ?

Enfin, si l'un d'entre vous souhaite présenter son jeu fétiche lors d'un one shot qui pourrait se transformer en campagne, il a notre feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: re   Sondage Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 0:04

hello !



je me propose donc pour masteriser un one-shot lanfeust de troy pour juillet (et plus si affinité) ! Very Happy



les perso seront pre-tirés bien evidemment pour gagner du temps...



si l'idée tente certains j'en serais ravi, autrement je m'arrete de respirer jusqu'à devenir tout rouge looool


plus serieusement, ça vous dit ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Lanfeust   Sondage Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:03

Hello Mc Coy, sympa de proposer ton mastering, peut-être pourrais-tu présenter le jeu que tu nous propose, histoire d'allécher les membres ?

Arnaud, prince d'Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:29

Pour In Nomine Satanis/Magna Veritas (Innseu'mveuh) je masterise les deux.
J'en ai discuté avec Guillaume, qui est déjà tenté comme une pucelle, et j'ai un livre entre les mains depuis 2h... il me faut du temps pour me replonger dans les règles et l'univers... et je demanderai certainement une partie d'essai entre Ligures pour me remettre dans le bain (ça te permettra de tester, Arnal).

A rediscuter, et à voir en fonction du nombre de joueurs potentiellement intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: re   Sondage Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:35

alors, tout le monde connait bien sur le monde de lanfeust de troy, sinon je vous envoie 10 minutes en compagnie d'un troll... loool

allez je vous fais un petit topo... lanfeust est donc une BD medieval-fantasy, où les habitants d'une contrée, Eckmül, ont une particularité somme toute assez sympathique... ils ont des pouvoirs magiques ! mais pas n'importe lesquels, que des trucs inutiles ou hilarants...

exemple : faire durcir les oeufs d'un regard, faire secher le linge, faire rire les comptables, transformer la biere en eau salé, provoquer la satisfaction sexuelle, faire exploser les animaux, declencher une demangeaison, faire apparaitre des icebergs, teleporter des gens au beau milieu d'un lac, faire mourir de rire, provoquer le sommeil... etc etc...

mais ces pouvoirs sont soumis à des conditions : n'affecte pas les femmes, ne marche que la nuit, vous devez etre ivre, vous devez etre mouillé, vous devez compter jusqu'à 100 prealablement, avoir les ongles vernis...


vous incarnerez donc des humains (pour incarner des trolls, c'est autre chose -moumoute obligatoire- on pourra essayer sur un deuxieme one-shot) d'Eckmül, et je vous emmenerez dans une aventure de mon choix dans les contrée de Troy où vous rencontrerez differentes creatures (pétaures, raies des neiges, shrinks, trolls, sfrounts...) affronterez quelques barons felons et dejouerez les plans de quelques sages du conservatoire d'Eckmül...



je vous conseille donc la lecture en attendant de lanfeust de Troy, troll de troy, gnome de troy et eventuellement lanfeust des etoiles, le tout aux editions soleil...



je developperai plus si besoin, ainsi que quelques points de regles comme les krasses, les contres-krasses et les koudpütts... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Narsil

Narsil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:12

Rhaaa !!!! SHAME !!!!! Evil or Very Mad
La vieille pub pourris pour les editions "Soleil"... A chier !!!! Mad
Euhreum... pardon, sinon tres bon jeu avec un syteme inovant et sympathique dérivé du D20 systeme (mais en plus leger et moins relou).

P.S : arf, un modo qui fait de la pub, on aura tout vu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: re   Sondage Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:07

arf aucunne publicité... il n'y a pas d'URL tongue et ici je ne suis pas modo mais simple participant !


soleil à chier ??? Shocked moi il me font rever... tongue




mais effectivement comme tu le dis le systeme est simple et agreable à jour, le systeme D20 y est bien allegé, la seule complication vient dans la gestions des krasses... j'explique en gros le principe : lorsque le MJ veut mettre des batons dans les roues d'un pj il peut rajouter un nombre de D6 sur son action, c'est à dire qu'il lance autant de D6 qu'il veut et compte les resultats 6, il rajoute la quantité de reussite à la difficulté de l'action contre le joueur... cela peut rendre une action impossible à reussir... mais le hic pour eviter les MJ tyrannique est que s'il fait ça, les PJ peuvent reutiliser les D6 utilisés par le MJ, pour eux aussi mettre des batons dans les roues de celui ci et inverser la vapeur ! du coup plus un MJ sera chiant et tyrannique plus les PJ peuvent se rebeller et bouleverser le senar... à consomner donc avec moderation...

les koudpütts sont en fait la capacité des PJ a annuler une action du MJ par scenario (droit de veto du MJ tout de meme et remise en jeu du koudpütt pour plus tard)... cela encore oblige le MJ a ne pas s'ecouter lui meme et etre à l'ecoute de ses joueurs (sans etre à leur botte) pour eviter toute tyrannie...

voilà sinon c'est du D20 facile...


l'originalité de ce med-fan reside bien dans la magie d'eckmul, parce que faire disparaitre la poussiere uniquement quand on a les pieds mouillé, face à une horde de troll affamé ça va pas etre facile ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 2:51

Naaaarsiiiiiiil ? On n'est pas là pour une polémique sur le nombre de raisons bénéfiques qui pourraient permettre de brûler les Editions Soleil et leur orientation commercialement adolescente. Zut. J'me suis laissé prendre au piège. Hum...

Plus sérieusement, j'aime bien le principe des krasses et des koudpütt, très fidèles au monde de Troy (à prononcer Troie), mais le concept des contraintes d'usage de la magie... déjà qu'initialement dans la BD il faut la présence d'un Sage d'Eckmül à proximité... au final ça devient presque moins lourd de devenir Darshanide. Enfin je dis ça sans avoir consulté le jeu, donc...

Mais une partie en essai peut être marrante... même si je crains quelque peu la répétition absurde sur les créatures communes au monde de Lanfeust & Cie... (m'en moque, je connais les 2 points faibles des Trolls... j'ai vécu avec l'un d'entre eux pendant 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:54

J'aimerais bien masterisé mais je suis un grand noob et je connais pas beaucoup d'univers malheuresement donc tant pis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:50

Euh... tu sais Zanar c'est surtout une question de motivation.
On a masterisé du Highlander avec des fiches de Delta Green, du NCIS avec des fiches de Conspiracy X, inventé des fiches de 128ème sens JDR (inspiré des Chevaliers du Zodiaque/Saint Seiya), et inventé un jeu complet baptisé Origines avec une dizaine de personnes.

Faut pas se décourager, et tester. Après tout ça sert aussi à ça une association, c'est pouvoir découvrir de nouveaux horizons. Very Happy

Bon, donc pour l'instant en résumant bien on aurait des gens intéressés par INS/MV, et une proposition sympathique sur un mode Lanfeust de Troy.

D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:38

bah faut voir Wink j'aurais bien aimé un univers futuriste un peu SF ça changerais mais je connais pas de jdr comme ça si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
géraldine

géraldine


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:07

Et Shadowrun IV?? Le tournoi auquel tu as participé, il me semble, c'est pas un peu futuriste, sur les bords?? confused
Revenir en haut Aller en bas
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: re   Sondage Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:25

si shadowrun est pas futuriste je veux bien manger mon blaster... mdrrrrrrrrr


cyberpunk est pas mal non plus, mais ça fait une eternité que je n'y ai pas joué...


et je crois que cendres est aussi organisé pour ces soirées, donc niveau futuriste y'a l'embaras du choix... Cool
Revenir en haut Aller en bas
McCoy

McCoy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: re   Sondage Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:27

ps : j'ai fait une page 2 sur un topic, la premiere sur ce forum !!!!! youpi !!! ça s'arrose !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fod

Fod


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:42

Du Futuriste... ShadowRun, Cyberpunk (avec Cyber-Lassie et Cyber-Chatran, les deux plus fidèles cyber-amis du Cyberpunk), Cendres, C.O.P.S., Mutant Chronicles, Adaptation Warhammer 40K (si, je l'ai déjà fait), Blade Runner, et tant d'autres...
Après... pfiou... on peut toujours adapter un système pour un scénario SF-Futuriste si y'a besoin.

Il faut voir aussi que le terme SF est très vaste.
On peut autant y retrouver du Dune, ou du Star Trek que du SG-1 (d'ailleurs je connais un MJ de SG-1), ou des mondes inspirés d'Hypérion de Dan Simmons, ou encore du Philip K. Dick, ou du Fondation à la Isaac Asimov... et même du Guerre des Mondes (mais sans Tom Cruise, merci).

Ce n'est pas le sujet qui manque (un bon Ray Bradbury en adaptation ? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Narsil

Narsil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:41

En jeux de roles SF, il ne faut pas oublier Fading Suns (un futuriste medieval où regne l'obscurantisme et les technologies étranges) et Star Wars (un univers... enfin, vous voulez un dessin ?).
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:30

Star Wars ça pourrais etres marrant, et SG-1 aussi.
Je pensait justement a des univers similaire en parlant de Futuriste-SF
Revenir en haut Aller en bas
TopMoumoute

TopMoumoute


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:28

Narsil a écrit:
En jeux de roles SF, il ne faut pas oublier Fading Suns (un futuriste medieval où regne l'obscurantisme et les technologies étranges)

Ca sent le techno medieval futuriste Beowulf ca, sortez les boites à Lambert.

Personnellement j'ai une petite préférence pour Cyberpunk par rapport à Shadowrun mais ce dernier me rappelle mes débuts dans les JdR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narsil

Narsil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:11

Non ! Fading Suns est un tres bon jeu... Il ne fait pas fuir les chiens et de toute façon... "tu peux pas test". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astroknight

Astroknight


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Entre Valrose et le snake pit
Date d'inscription : 11/06/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:02

Youpla !! un jdr basé sur SG-1? ça doit être énorme j'aimerai bien tester en one shot et pourquoi pas campagne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:28

Je me fait lapider si je propose Warcraft.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Narsil

Narsil


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:28

Pourquoi pas, mais ça demande un certains travail de mise en place car je ne crois pas qu'un jeu Warcraft existe deja (encore que pour de la SF je pense que tu voulais dire Starcraft...).
En tout cas, le trip Zerg ou Protoss me botte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Ligure :: Place Publique :: Jeux de Rôles - Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser